5 règles d’or à respecter pour venir au festival Buffa Venta

Derrière ce titre se cache un appel à l’invitation mais aussi la découverte d’un festival unique en son genre en Occitanie. La fête du vent et du Vol Libre, Buffa Venta n’en est pas à ses premiers essais. Pour cette 9e édition le comité d’organisation veut vous faire partager sa passion mais aussi vous sensibiliser. « Des racines et des ailes » est le thème phare de cette année, les animations et activités tourneront autour de cet intitulé. Mais avant de venir, petite découverte des 5 règles d’or à respecter pour venir au festival Buffa Venta sur le site de Cap’ Découverte à Blaye les Mines dans le Tarn.

Les 5 règles d’or à respecter pour venir au festival Buffa Venta

 

1.  Venez accompagné.

Le festival Buffa Venta est à programmer impérativement dans votre agenda et celui de vos proches ! Pourquoi?

  • C’est tout d’abord une manifestation unique dans la région mais aussi dans le Tarn.
  • Le festival Buffa Venta lieu que tous les deux ans.
  • Les activités proposées sont des activités à faire entre ami(e)s ou en famille.

Festival Buffa Venta

 

2. N’oubliez pas votre paire de tennis et appareil photos.

Essentiel pour pouvoir participer aux nombreuses activités !
Que vous soyez inscrits à l’initiation parapente, à la randonnée ou encore aux activités libres du site, votre paire de baskets est la base vestimentaire du festivalier de Buffa Venta. Etant une ancienne mine de charbon à ciel ouvert reconvertie, le terrain de l’espace grand festival de Cap’ découverte n’est pas plat comme un terrain de football, il est donc conseillé pour flâner, courir en toute sécurité de vous munir de vos chaussures fermées.

L’appareil photos sera le prolongement de votre main le 16 et 17 juin 2018!
Grâce à votre appareil vous immortaliserez des cerfs-volants de plusieurs dizaines de mètres qui arpenteront le ciel, des objets du vent insolites qui décoreront le site, et des expositions qui dévoileront tous les secrets du lieux.

 5 regles d'or pour venir à Buffa Venta

3. Prenez de la crème solaire et vos lunettes de soleil.

Le festival Buffa Venta est en juin, le soleil est souvent de la partie et cette à cette période là qu’il se trouve le plus mauvais ! Un coup de crème sur le nez et les épaules, et vous voila protégé. Vos lunettes aussi seront de la partie, qu’il fasse soleil ou nuageux vous en aurez toujours besoin pour contempler les magnifiques et splendides pièces de nos cerfs-volistes.

5 regles d'or pour venir à Buffa Venta

 

4.Relaxez-vous et profitez.

Le festival Buffa Venta 2018 promet aux plus petits comme aux plus grands des moments agréables, la tête en l’air dans les nuages ou bien au sol à la découverte de l’histoire du territoire. Il y aura la possibilité de flâner autour des jardins du vent, de découvrir une reconstitution de galerie de mine et aussi de s’essayer à différentes activités sportives et ludiques : via ferrata, slack line, jeux en bois …

Toute une démarche pédagogique, culturelle et sportive est entreprise pour aborder le thème « Des racines et des ailes ». Sensibilisation à l’environnement, découverte du site, mobilité autour de celui-ci réalisés par des acteurs locaux.

Généralement en bord de mer, la fête du vent et du Vol Libre est une manifestation unique d’une telle ampleur dans la région. Idéal pour ouvrir l’esprit des enfants mais aussi des parents au monde du Vol Libre mais aussi aux autres activités en grande partie gratuites. De nombreux cerfs-volistes de toute la France viennent montrer et faire voler leurs dernières créations originales mais
aussi partager avec le public leur expérience.
Attention ciel coloré en vue !

5 regles d'or pour venir à Buffa Venta

5. Faites des pauses.

L’une des règles essentielle pour un bon festivalier !
Prendre le temps, faire un pause. Après une semaine de travail à fond la caisse, venez au Festival Buffa venta, faire une pause, profitez d’un moment en famille ou entre ami(e)s au grand air. Passez la journée à rêver, échanger mais aussi jouer avec les activités en libre accès ou encore découvrez notre nouveau spectacle de rue. Petite restauration et buvette seront sur place pour votre confort 🙂

5 regles d'or pour venir à Buffa Venta

Rendez vous le 16 et 17 juin 2018 pour le Festival Buffa Venta …
A très bientôt

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :