J&J Jouquet

Présentation de Jean et Jacqueline JOUQUET de NANCY (54) Grand Est.

Adhérents au club A.d.e.s.l.e  (Haute-loire). Licenciés FFVL.

Est air au Festival Buffa Venta

Nous avons (re)découvert le cerf-volant en 1994. Comme beaucoup, nous avons débuté, avec plus ou moins de réussite, par le cerf-volant pilotable. Rapidement nos itinéraires de vacances coïncidèrent avec les lieux de festivals  importants ou modestes : Pornichet, St Jean de Monts, Dieppe, Costaros….. Ce fut l’occasion de superbes rencontres,  de découvrir, d’autres disciplines dont le cerf-volant monofil, et  la possibilité de construire et de créer. Nos activités professionnelles (auprès d’enfants) favorisaient  ce désir de franchir une nouvelle étape : construire et créer nos propres cerfs-volants. Ainsi  naquit également notre jardin du vent sur le thème des « Poissons ». Notre «aquarium » prospère d’une année sur l’autre !!! Tissus et prirent souvent le pouvoir dans notre salon/salle à manger !!!!!!

Nous participons à de nombreux festivals en France et à l’étranger : certains proposent un thème de création. Nous avons été parfois récompensés d’un prix de création : Châtelaillon-Plage, Vierzon,  Stella-plage, Vercorin (Suisse), Plestin-les-Grèves, Verbier (Suisse). Nous sommmes adhérents au Club « EST AIR » et licenciés à la FFVL. Ce club a été créé en 1996, succédant à un club  modeste « CV3 » d’un foyer rural. Il compte actuellement 28 membres dont 15 licenciés à la FFVL .

Le pilotable, monofil et jardin du vent sont les différentes disciplines proposées. Des ateliers constructions, lieux de rencontres et d’échanges se font régulièrement. Le Club participe à des démonstrations/animations lors de fêtes ou événements : auprès des scolaires, fête du sport, inauguration de parc éolien, Fête du nautisme, Fête inter-clubs du CDVL54 – Fête du Vent du CDVL54, etc…. Chaque année, le club avec la ville de Villers-les-Nancy organise le Festival   (fin Avril début Mai)

Anecdotes : Lorsque nous avons vu le retour du cerf-volant avec les premiers cerfs-volants pilotables sur les plages de Bretagne ou Normandie, Jean ne voulait surtout pas en faire (souvenirs d’enfance….). Jacqueline en acheta un, en catimini !!! Mais ce cerf-volant, mal conçu, refusait de voler….. DEVINEZ LA SUITE….. on est têtu dans la famille, et on aime bien comprendre le pourquoi….. 20 années plus tard, nous sommes encore et toujours là……..

L’adresse : MJC Jean Savine – Boulevard des Essarts – 54600 Villers-les-Nancy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :