J’ai fait un saut en parapente – info ou intox

Avez vous déjà entendu « j’ai fait un saut en parapente » ou « j’ai fait un vol en parapente », d’après vous quel est la bonne formule …

« je saute en parapente » ou bien « je décolle en parapente » ?

 

sauter ou décoller en parapente
Photo AJ

Nombreux sont les élèves à l’arrivée de l’école associative du Wagga Club de parapente de Blaye les Mines qui ne font pas encore bien la distinction. Quand on ne connait pas le monde du Vol Libre ou du parachutisme difficile de s’y retrouver. Voici une petite définition pour découvrir le vrai du faux !

 

  • On peut définir le verbe sauter comme s’élancer d’un point plus haut que le sol.
  • Le verbe décoller est différent, la définition approprié serait ; quitter le sol ou une surface ou encore prendre son essor.

 

En parapente, on parle donc de décoller en parapente, de vol en parapente et non de « sauter ». En effet lorsque nous prenons notre envol, la phase de décollage se fait tout en douceur, avec une impression de planer et non de chute dans le vide comme dans la pratique du parachutisme.

Il n’y a d’ailleurs pas intérêt de sauter sur la zone de décollage d’un espace dédié au parapente sinon vous risque de vous écraser, de rouler dans les genêts ou de tomber d’une falaise.

 

On parle donc de décoller en parapente et de sauter en parachute !

sauter ou décoller en parapente
Photo AJ

 

A très bientôt pour une info/intox
En attendant suivez notre actu ou le programme du prochain Festival du Vent et du Vol Libre – Buffa Venta

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :