Bilan stage jeunes - 25 au 29 avril

Le premier stage s'est déroulé du 25 au 29 avril, soient 5 jours complets de 9h00 à 17h30.

 

Nous avons eu une belle fenêtre météo, vues les conditions des semaines précédentes et des semaines suivantes. Il a plu une matinée, nous en avons profité pour travailler en gymnase : préparation de l'aile, prise des commandes, gonflages et recentrage, un peu de théorie : les bases. Mercredi, après la pente école du matin, avec le renfort de Stéphane et Cathy, nous avons pu faire un vol biplace à Cordes, que les jeunes ont vraiment apprécié. Le reste du temps, le vent a été soutenu, sauf le vendredi, où les jeunes ont pu vraiment voler en pente école. Tous ont atteint le niveau jaune et sont prêts pour le premier grand vol.

 

Cette année, le groupe était très sympa, calme, très attentifs. La pluparts n'avaient jamais vu une aile de près.  Ils repartent conquis, avec de bonnes bases, des compétences et l'essentiel : l'envie de continuer. Nous aussi, on a envie de continuer avec eux et on attend les premiers beaux jours pour les retrouver.

Le vent fort a permis la pratique du cerf-volant. Cerf-volant pilotable acrobatique et cerf-volant de traction. dans ce domaine nos jeunes sont top ! On peut dire qu'ils maitrisent. Il faut dire qu'ils ont eu des conditions idéales 3 après-midi. Dans ce domaine aussi, ils veulent continuer et même s'investir comme bénévoles à Buffa Venta.

Valentin, un jeune du club est venu nous aider : il nous a été bien utile. Mattéo, un autre jeune a filmé toutes les séances. Tous les repas ont été pris en commun : c'était l'occasion d'échanges. Les journées étaient longues et fatigantes mais nous avons été subjugués par la volonté et l'endurance  des jeunes, notamment des filles.

En encadrement adultes, si Alain V., Denis et Marielle ont suivi toutes les séances, Violaine, Cathy, Stéphane et Fabien sont venus nous donner un coup de main. Encadrer des jeunes, en toute sécurité, est exigeant. Le fait de bien s'occuper d'eux les encourage et les motive.

Nous avons pratique un peu à Cap découverte,  mais surtout à Pouzounac où la pente école était fauchée, c'est l'avantage des stages fin avril. Les biplaces ont eu lieu sur le site de Cordes.

Pas d'incident à déplorer, et c'est tant mieux. Pas de soucis matériel non plus. Le club a tout fourni, même les gants et les chaussures.

Merci à tous ceux qui aident à la formation des jeunes : l'AJC, le CDVL81, la Ligue et le Wagga Club.

Le reste, quand la pluie cessera !!!! le 11 mai, alain v.