Stage d'été à Millau pour le Wagga Club

Le traditionnel stage estival de Millau réunissait les féminines du club, ainsi que les jeunes volants, sans oublier quelques anciens et les encadrants traditionnels, au camping Larribal à Millau.

 

Parti sur les chapeaux de roues dès le vendredi 8 juillet, il se termina le dimanche 17 juillet par une journée mémorable. 

Comme le wagga sait le faire, la logistique est en place :

  • 2 véhicules 9 places,
  • un tepee "cuisine" digne d'un grand restaurant,
  • un barnum "lieu de vie",
  • tables ,
  • chaises, eau
  • électricité à tous les étages.

Pour le vol Libre, la tente Maréchal accueillait ailes et sellettes, le portique à sellette était installé, ainsi que le matériel pédagogique : caméras, tableaux, cartes géantes, projecteur vidéo! La famille Trouche Christophe avait réservé un emplacement VIP, près du point d'eau, à l'ombre.

Pour l'humain, nous avions Gilbert et Gyslaine aux fourneaux, Fabien à l'intendance et Thibaut, maître de la pédagogie. Pour les bébés Théa  et Alice, le club avait organisé une garderie pour libérer mamans et papas lors des séances de vol. Pour les courbatures et la préparation physique , le club avait recruté un kiné, Adrien Maset et un ostéopathe, Mathieu Albouze,  rien que ça.

 

 

 

 

 Question météo, on a vécu un peu de tout mais tous les créneaux ont été exploités au maximum. Le milieu de semaine, venté et pluvieux a été consacré aux cours théoriques mais aussi à des randonnées et à une sortie escalade dans le Boffi. Il va sans dire que les moments de convivialité furent grandioses, autour de la paella, du magret, du lièvre ou des écrevisses !!!!

Question vol libre, les stagiaires ont bien garni leur carnet de vol. Si certains repartent avec des brevets validés, tous ont explosé leurs performances individuelles, telles les filles se baladant à 2000 mètres, côtoyant les vautours ou se permettant de crosser dans la vallée du Tarn, larguant ainsi leurs moniteurs.... Pour les stagiaires, de la confiance acquise avec l'expérience qui va avec, sans un bobo, ni même un incident, de quoi voler sereinement cet été.

 

En terme de comptabilité, on a recensé 186 vols solos et 19 biplaces ! Grand merci à tous les contributeurs qui se reconnaitront ,pour perpétuer ce grand moment qui perdure depuis plus de 10 ans maintenant !!!! Merci à la Ligue MP Vol libre, au CDVL81, au CNDS, et au Wagga Club pour l'aide apportée.

 

Pour voir plus de photos : cliquez ici