Entraînement de l'équipe de la ligue organisé au Maroc Avec Thibault

Octobre 2016 entraînement de l'équipe de ligue organisé au Maroc. Une belle saison pour le Maroc ou les conditions sont souvent trop fortes l'été. En octobre thermiques généreux et brise fréquentable. Conditions idéales pour le parapente. 


Camp de base chez Ahmed à aguergour.  Site phare du Maroc. Gîte sympathique avec une demi pension à 20€/pers/nuit.

Les deux premiers jours se passent sous le voile d'altitude. Malgré le faible ensoleillement ça vole. 2400m de plafond et un triangle de 20km. Une bonne entrée en matière tout en douceur.  Des heures de vol pour se faire la main et découvrir ma nouvelle voile. La ozone mantra 6.

Les jours suivants seront fumants. 
Deplacement sur le site de Mzouda (1h30 de route) . Super plafond en plaine 3200m. Premier parcours de 72km et 4h20. Jours suivant 81km en 4h50. Et ensuite 77km en 5h30. De superbes paysages survolés entre montagne et plaine désertique. Au loin le toubkal culmine à 4100m.

Un voyage bien dépaysant qui permet de retrouver des conditions valables alors que l'hiver prend place en métropole. Au sol un ambiance conviviale dans le fin fond du monde. Chameau à l'atterrissage.  Et des anes chargés à bloc remontent les pentes. Ça nous change... Le dimanche un petit tour au marché pour déguster quelques spécialités.  Et c'est le retour Avec des souvenirs plein la tête.

 

Thibaut Vargas. 

vous voulez préparer votre prochain voyage de parapente au maroc ;
voici toutes les démarches à suivre ET LES ESPACES AERIENS A RESPECTER 

NB: papiers à envoyer minimum 30 avant votre arrivée au: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. + Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fax : +212 537 77 56 77
2.1 Demandeur (parapentiste)
1-Licence de pilote en état de validité ;
2-Copie de police d’assurance des dommages causés aux tiers à la surface ;
3-Engagements du demandeur conforme au spécimen de l’annexe 2 de l’instruction susvisée ;
4-Formulaire de demande d`autorisation de survol et d’atterrissage, dûment renseigné tel que spécifié en annexe 4 de l’instruction susvisée ;
5-Sites d’activité conformément AIP Maroc GEN 5.5 Zone d’Activité Aériennes Sportives et Récréatives ; 
6-Copie de passeport de pratiquant pour les étrangers ; pour les nationaux copie de carte d’identité nationale.
http://www.sia-aviation.gov.ma/eAIP/ENR/ENR5.5.pdf