Assemblée Générale 2016 du Wagga Club à Blaye les Mines

           Vendredi 2 novembre,  Le Wagga club (parapente et cerf-volant) organisait son assemblée générale annuelle. Entourés d'une nombreuse assistance, et en présence de Mme Schmit représentant la mairie de Carmaux, de M. François Larosa pour la mairie de Blaye et de Mr Durand JP pour le Crédit Agricole, les différents intervenants présentaient les rapports moraux et financiers.

          Pour être concis, tout va bien. Le club, l'école de parapente et de cerf-volant volent à très haute altitude, suivant la courbe du nombre d'adhérents. Buffa Venta 2016 a été une édition grandiose qui a fédéré une multitude de partenaires privés et institutionnels ainsi que de écoles, des associations, des Ephad, des collèges et des  établissements spécialisés de l'ASEI. Coté finances, tout va bien mais 2017 devrait être une année de gros investissement avec les projets comme de changer le véhicule 9 places qui a du mal à monter la côte de la Prune à Marnaves et l'achat d'une débroussailleuse autoportée pour l'entretien des sites.

Le Comité Directeur voit à regret la mise en retrait de 2 figures emblématiques du club, à savoir Alain Pereira et Nicolas Prato, appelés à de grandes responsabilités professionnelles loin du Tarn. Ceux-ci resteront membres du club. Alain Vargas reste président. Giacomini Fabien est son adjoint et dirige administrativement l'école. Elodie Astoul assure le secrétariat, aidée par Stella Tabarly. Mélanie Gayrard, assure la trésorerie, aidée par Cathy Vargas. Etienne Denis s'occupe des travaux et des festivités. Julien Bertolini gère la partie informatique et Violaine Puech les festivités et la défense des sites de pratique. Agnès Balaran est à la communication interne et externe. Notons la jeunesse de l'équipe et aussi la forte présence féminine.

L'Ag fut aussi l'occasion de distinguer certains membres. Gérard Sompayrac et Steve Cabot pour les travaux. Thibaut Vargas (distance) et Alex Pereira (voltige) pour la compétition Fabien pour son implication dans l'école cap en ciel. Elodie, Cathy et Etienne pour Buffa Venta. On ne citera pas le "gland d'or" mais il se reconnaitra !

Enfin notez que le club a installé un réseau de balises pioupiou. Ces balises météo renseignent en continu sur la force et la direction du vent. Placées en hauteur elles sont de remarquables outils d’aide à la décision ou à la sécurité pour tous les pratiquants de sports de pleine nature et les agriculteurs. Pour les consulter, il suffit d’utiliser une connexion sur un ordinateur ou un téléphone. C’est gratuit. Tapez « pioupiou 443 » pour celle de Marnaves, 488 pour celle de Cap découverte et 180 pour celle des Monts d’Alban.

 


 

Et voici quelques photos de la remise des prix par Violaine :)