Stage jeunes et filles juillet 2019 à Millau

Cette année encore l’organisation du stage estival de Millau a été très formateur. La météo annoncée très ventée nous a finalement offert sur place de très beaux créneaux de vol le matin et en restit. Les 12 élèves dont 1 jeune et 2 féminines qui avaient répondu présent ne l’ont pas regretté (enfin… peut-être certains jours à 6h30 au réveil ;-) )

Toujours basé au quartier général du camping Millau plage, la vie du groupe a été conviviale et toujours aussi confortable, centrée autour d’un barnum bien équipé - merci aux équipes de montage et démontage ! -, électricité, tables, bancs, frigos, plancha, poêle à paella géante, des hamacs, des slack-lines…

Tout le monde a mis la main à la pâte ! sous les ordres d’un Maestro du mitonnage de bons petits plats, notre wagga-cuistot Fabien toujours accompagné d’une équipe de commis de choc ! Il le fallait bien pour rassasier la trentaine de convives présents.

Concernant la logistique « vol libre » nous avions :

-       Deux véhicules 9 places surnommés « tangage » et « roulis » agrémentés de « wagga navette girls et boys » qui se sont relayés toute la semaine,

-       Du matériel pédagogique : vidéoprojecteur, tableau, cartes géantes… 

-       Un portique à sellette bien pratique pour les réglages,

-       Des caméramen pour se revoir faire le meilleur… comme le pire ! ;-)

-       Une cible pour affiner les atterrissages et préparer les prochaines compétitions !

Tous ces outils nous ont permis de vivre un stage agréable et bien organisé mais il est de certaines choses qui sont essentielles et sans lesquelles rien n’aurait pu se faire…

Un grand merci donc à l’équipe encadrante : Alain VARGAS, Alain MARTY, Cathy VARGAS, Fabien GIACOMINI et Violaine PUECH qui se sont rendus disponibles pour apporter encadrement et expérience afin que chacun quel que soit son niveau puisse en profiter ! Leur connaissance du terrain a permis d’optimiser la météo ! Merci à eux !

Aidé de la météo qui nous a donné de belles surprises et avec des créneaux qui ont été exploités au maximum nous affichons donc au compteur : 261 vols dont 18 bi-places !

-       Deux brevets de pilote validés pour Damien FRANCOIS et pour Julien REY et des parties pratiques validées pour Thierry Adam et Anthony Suarez, et deux brevets proche de l’acquisition pour Pauline ASSEMAT et Mattéo GUY,

-       Trois brevets initiaux validés pour Maxime et Alban LOOTVOET et Cédric MIRAMONT et un réactivé pour Pierre DEFALQUE qui n’avait pas volé depuis longtemps ! Un brevet proche de l’acquisition pour Arnaud

Les stagiaires repartent donc avec des carnets de vols bien remplis et beaucoup d’expérience acquise,

Cette année aussi le stage aura donc été une sacrée réussite !