Une belle activité automnale

6 octobre

Le Wagga club sera présent à la randonnée organisée par le Centre social de Carmaux pour la marche contre le cancer du sein, quelques uns pour aider à la circulation et d’autres pour marcher.

Merci encore à ceux qui s’associent à cette cause.

9 et 10 octobre

Voila 2 jours qui seront bien remplis pour Stephanie et Pauline. En effet elles sont inscrites au stage de perfectionnement en parapente organisé par le club les zeld'herault à Camurac dans l’Aude.

Avec une pédagogie différenciée, elles seront accompagnées dans leur progression et ne manqueront pas de nous faire un retour de tous les exercices qu’elles vont pouvoir réaliser dans un nouveau contexte, de nouveaux sites et de nouveaux moniteurs.

Tout le club les encourage pour cette décision de participer à un stage sûrement très intensif et très formateur.

Du 25 au 29 octobre

On change de registre, stage de gestion des incidents en vol en parapente sur le site de Roquebrune en région Paca. Là aussi dans le cadre de leur perfectionnement 6 pilotes du Wagga club vont pouvoir s’entraîner à gérer leur parapente après avoir simulé une agression aérologique ou un problème technique. Cette étape est indispensable pour tout pilote qui veut faire des vols plus engagés, vols de distance ou dans des conditions météo plus musclées.

Ils vont apprendre à maîtriser une fermeture de la voile, des tangages et des roulis, gérer le stress et se fixer des objectifs en fonction de leur niveau.

Enfin du 25 au 29 octobre

6 jeunes du carmausins vont participer au stage jeunes "Vers une culture de l’air" en collaboration avec l’EJC de CARMAUX et les moniteurs du Wagga club.

Sur les terrils de Cap découverte ou sur les collines aux alentours, les jeunes vont appréhender le gonflage d’un parapente, apprivoiser un cerf-volant pilotable et recevoir une sensibilisation à la formation théorique d’un pilote de parapente (météo, mécanique de vol, sécurité, pilotage).

 Nous leur souhaitons un bon stage !